APEL

L’APEL est une association des parents d’élèves dont le rôle est d’organiser des manifestations afin de récolter des fonds qui serviront à financer des projets pédagogiques (sorties, intervenants …)

Elle assure 3 grandes missions:

  • la représentation des parents, qu'elle assure au quotidien en faisant le lien entre les parents et les responsables de l'établissement
  • la participation à l'animation et à la vie de l'établissement : nombreuses sont les actions dans lesquelles l'APEL  est impliquée : accueil des nouveaux parents, organisation de conférences, repas, fête de l'école, sorties pédagogiques, voyages scolaires... L'APEL contribue au dynamisme de l'école et joue un rôle de lien permettant à tous les parents de s'associer d'une manière ou d'une aitre à ces activités.
  • l'apport d'une aide concrète à la scolarité et à l'éducation : l'organisation de conférences, l'animation de rencontres parents-écoles, le financement de matériel pédagogique font partie des moyens mis en oeuvre par l'APEL pour accompagner les familles. 
Les familles bénéficient, grâce à leur adhésion à l'Apel:
    • de l'abonnement au magazine Famille & éducation, 
    • de l'accès au site internet www.apel.fr, 
    • le site departement29.apel.fr, 
    • à la plateforme téléphonique Apel Services (0810 255 255, coût d'un appel local), et au Service d'information et de conseil aux familles départemental ou académique.

Ci-dessous une photo du Conseil d'administration de l'APEL 2022-2023

Documents
Documents (1)